Qui suis-je ?


Je suis très heureuse de faire votre connaissance. 

Bienvenue dans mon univers. Je suis une thérapeute (au sens étymologique ou je "prends soin de", légalement psychopraticien ) et plus spécifiquement praticienne en psychothérapie, une coach, une formatrice et une "guérisseuse" intimement reliée aux traditions initiatiques et chamaniques. www.choisir-son-psy.com

Mon passage par différentes épreuves, comme un burn-out en 2011, et étapes de transformation personnelle et alchimique, les pratiques de la danse et du tantra, les enseignements kabbalistes, le massage, m’ont conduite à œuvrer avec une approche multidimensionnelle qui relie les différents plans des corps physique, émotionnel, psychique, relationnel, et spirituel.

Ma passion est d’accompagner la personne vers sa liberté d'être et ses aspirations d'âme, libérée des mémoires du passé, des conditionnements parentaux et sociétaux. Je vous aide à trouver des clés de résolution de vos conflits intérieurs et vous accompagne vers le chemin qui vous rendra plus conscient et autonome.

Avant d’exercer mon métier de coach-thérapeute, j’ai été avocate pendant 3 ans. J'ai réorienté ma vie professionnelle, il y a presque 15 ans, en devenant directrice pédagogique d'un centre de formation puis formatrice indépendante en management et communication auprès de multiples entreprises. Je continue aujourd'hui à animer en management, confiance en soi, formation de formateur et à accompagner les entreprises dans des cohésions d'équipe et des teams building.

En parallèle de cette vie "classique", j'ai toujours eu une aspiration très forte, à aller plus loin que ce que je comprenais avec la logique cartésienne de ma tête. Pour moi, la clé était dans le corps. Je suis donc devenue thérapeute psychocorporelle en 2005 après quatre ans de formation à l'école du corps-conscience.

Pour réunir mes deux passions, accompagner des groupes et des individus, j'ai créée en 2009 une méthode, La Voie du M.E.R.C.I.®, que j'anime auprès de particuliers. www.lavoiedumerci.com

 

Contacter le praticien