Livre

 

CLIVAGES HOMMES/FEMMES, ÇA SUFFIT ! Du patriarcat à l'union de l'amour et du pouvoir, Editions VEGA TREDANIEL 
Vous pouvez le commander en librairie ou en ligne en cliquant ici

Avoir les « ovaires » de reprendre son pouvoir et les « couilles » d’ouvrir son cœur, tel est le chemin proposé par Anne Benassouli, pour que l’alliance homme/femme advienne dans tous les domaines : depuis l’espace social jusque dans les chambres à coucher.

Il est temps d’en finir avec les clivages des genres, que l’expression libre des femmes et la vulnérabilité assumée des hommes se conjuguent, pour qu’enfin une transformation profonde des relations et par prolongement de la société ait lieu.

Le défi est grand, car il demande à sortir de la matrice patriarcale et de ses carcans qui prônent l’éloge de la virilité et un déni du féminin. Les femmes en font bien sûr les frais jusque dans leur chair. Les hommes, quant à eux, n’en sont épargnés qu’en apparence, car ils sont rendus esclaves d’injonctions de performance permanentes et insensées.

L’enjeu est, autant pour les hommes que pour les femmes, d’apprendre à :

  • être assez courageux.se pour être vulnérable,
  • être assez fort.e pour être sensible, 
  • s’affirmer tout en restant empathique, 
  • s’ouvrir sans se perdre…

La force et l’originalité de ce livre : proposer d’une part, une analyse riche et solide des causes et conséquences du déséquilibre masculin/féminin et d’autre part, des solutions concrètes pour aider chacun.e à récupérer son pouvoir, s’ouvrir à l’amour, et ainsi incarner sa puissance.

Pour approfondir et mettre en pratique les éléments de ce livre, vous pouvez participer à des stages. Voir la page formation.

 

 

J'ai eu la chance d'être invitée à Sud Radio dans l'émission de Brigitte Lahaie pour parler de mon livre !

Voila le lien VIDEO et PODCAST  (L'interview du Podcast commence à la 44ème minute - Emission du 14 septembre 2020)

 

Article de presse :   Le Journal des Bonnes Nouvelles -  Violence féminine