Suite au déménagement en Dordogne, les consultations pour les patients de Ville d'Avray et de Région Parisienne continuent en visio.


PSYCH'K®

 

Qu'est-ce que le PSYCH-K® ? 

Le Psych-K® désigne une technique simple, rapide et non-invasive pour identifier et changer les croyances qui alimentent de vieilles habitudes de pensée ou de comportement, pour les transformer en nouvelles croyances qui vont générer une réalité plus positive dans votre vie. 

Encore peu connu en France, le PSYCH-K® s'inscrit dans l'évolution des méthodes d’optimisation des ressources humaines et des thérapies brèves.

Fondée par Bruce Lipton et Rob Williams aux Etats-Unis, la technique PSYCH-K ® est particulièrement efficace dans les domaines des habitudes, des comportements, du bien-être et de la réduction du stress. 

Pour comprendre comment le PSYCH-K® fonctionne, il faut saisir l'importance de notre subconscient dans la vie quotidienne : celui-ci conditionne notre comportement car il contient notre banque de données personnelles où toutes les informations concernant notre vie sont emmagasinées. 

Diverses études scientifiques en neuroscience montrent que 95% de notre conscience est subconsciente. Notre subconscient est le lieu de stockage de nos attitudes, de nos valeurs et de nos croyances. C'est depuis nos croyances que nous formons nos perceptions du monde et de nous même, et de ces perceptions nous développons des comportements. Quand vous souffrez de blocages, c'est donc le signe que votre subconscient contient des croyances forgées dans le passé (le plus souvent dans l'enfance) pour composer un ou plusieurs "programmes automatiques", qui ne sont plus adaptés à vos désirs et à votre réalité présente.

Le biologiste mondialement connu, Bruce Lipton, préconise cette méthode dans son livre : “Biologie des croyances”.

Le fonctionnement ?

  • Avec le PSYCH-K®, vous pouvez reprogrammer votre subconscient 

Le principe sur lequel s'appuie la technique est le suivant : grâce à des micro signaux électriques, le subconscient contrôle les fonctions motrices de notre corps comme la respiration, les battements de cœur et les mouvements musculaires, qui se produisent la plupart du temps sans que nous ayons à y penser.

C'est en vertu de ce lien profond et permanent entre le corps et l'esprit que nos croyances profondes peuvent être identifiées, via le procédé du "test musculaire". Ainsi, quand vous avez une pensée positive vos muscles sont plus forts et lorsque vous avez une pensée négative, vos muscles sont plus faibles. Le test musculaire puise dans ce lien direct pour dialoguer directement avec le subconscient sans interférence de votre esprit conscient (qui pourrait influencer vos réponses ou empêcher le changement). 

Le Psych-K® permet alors de facilement transformer les croyances qui vous sabotent ainsi que les schémas et habitudes qui vous empêchent d'opérer le changement que vous désirez. 

  • Comment se déroulent les séances de PSYCH-K® ?

En PSYCH-K®, nous effectuons des "équilibrations". La force de cette méthode est qu'il n'est pas nécessaire de faire un très grand nombre de séances pour régler un problème : le résultat est immédiat. Une fois l'équilibration effectuée, elle s'installe en profondeur dans votre inconscient.