Festival

 

 Ce Voyage au coeur des éléments aura lieu en Dordogne dans le Perigord Noir du 18 au 21 juin 2021. 

Il s’agit pour nous, humains, de renouer avec les prouesses naturelles du vivant, plutôt que de continuer à courir après la performance artificielle. Cette dernière ne conduit qu’à la cassure du corps et à la brisure de l’âme.

Renouer avec l’essence et les sens : telle est l’intention de ce voyage.

Faire une expérience directe avec l’Eau, la Terre, le Feu, l’Air, à l’intérieur de soi est la porte intérieure. Faire l’expérience que chacun des ces éléments est vivant et à ce titre doté d’une intelligence, indépendamment de nous humains, est la porte extérieure.

Les deux expériences, communion à l’intérieur de soi et communion avec cet extérieur de soi, se nourrissent et se vivifient l’une l’autre. Elles permettent à l’humain de ressentir l’unité, la paix, la joie, la réalité du monde vrai conscient de lui même.

J'y animerai :

- Une DANSE DES ELEMENTS 

Cette danse libre et intuitive est un voyage musical profond et ludique au cœur des éléments. 

Nous inviterons la TERRE pour l’éprouver dans la densité de nos os, nous nous activerons au rythme du FEU, nous invoquerons l’EAU pour dissoudre nos tensions, pour enfin danser nos rêves grâce à l’AIR, et peut-être sentir l’alchimie des 4 éléments en nous...

L’intention de cet atelier est que vous puissiez explorer l’essence des éléments pour trouver vos propres ressources et ainsi déployer votre puissance d’homme ou defemme ancré.e et relié.e. 

- Une conférence sur L'ALCHIMIE DES ELEMENTS DANS LE COUPLE

Lorsque nous rencontrons un être et entrons en relation, comment les quatre éléments se comportent-ils en nous, avec quel potentiel de synergie ou d’opposition ? 

Tout l’enjeu est d'être capable de « danser » avec la dynamique des 4 éléments en nous et dans nos interactions mais aussi d’unir nos polarités. Une des clés pour y arriver : équilibrer le pouvoir (feu) et l’amour (eau), le sexe et le cœur, leur siège respectif.

 

Autre festival auquel je participe, qui me tient particulièrement à coeur, Une parenthèse pour sourire sur l'avenir  qui se passera en Dordogne du 9 au 11 octobre 2020. Un festival pour fêter la vie, célébrer le vivant, honorer nos vies et envies. Plus de temps tous ensemble - Femmes et Hommes - pour se parler, s'écouter, se regarder, se toucher, se laisser toucher, ouvrir son cœur, créer, cocréer !

Atelier Conférence : GARDER SON AXE DANS LE CHAOS - samedi 10 octobre de 16h à 17h30

La période très délicate que nous traversons soumet chacun d'entre nous à un défi immense : garder son axe pour ne pas se laisser emporter dans la tourmente ambiante. Cela suppose d'être capable d’unir nos polarités comme masculin/féminin, esprit/matière, sécurité/liberté… Une des clés pour y arriver : équilibrer en nous le pouvoir et l’amour, le sexe et le cœur, leur siège respectif. Le défi des femmes, avoir les « ovaires » de reprendre leur pouvoir, celui des hommes, avoir les « couilles » d’ouvrir leur cœur, ou inversement !

 

Je participe au  Festival Yoniversel qui aura lieu du 1er au 4 octobre 2020 en Ardèches. Le programme est en cours de préparation mais ça va être énorme !!

Est-il possible de créer un événement tout public, amusant, riche d'approches différentes, de propositions atypiques et solutions osées, qui touche aux sujets les plus sensibles et cependant nécessaires dans la société actuelle ?

Un endroit où se mélangent Humour et Amour, professionnels et rebelles, artistes et activistes de tout genre? Une occasion de rencontre entre toutes générations, cultures, religions et classes sociales, autour du sujet le plus ancien du monde ?

La YONI* nous uni : tous les humains naissent d'une matrice utérine, et partagent les mêmes blessures, désirs, questionnements...(* yoni : du sanskrit योनि « origine », mot qui indique la vulve, organe génitale et centre énergétique féminin, portail de l'humain.)

Il est temps de libérer la parole, apprendre à écouter, remettre en question les divisions de genre, les stéréotypes, les tabous et les habitudes des derniers millénaires...

Je vais y animer 2 ateliers :

1-Atelier : AVOIR LES "OVAIRES" DE REPRENDRE SON POUVOIR... 

…et les « couilles » d’ouvrir son cœur, tel est le chemin pour que chacun.e incarne sa puissance. Toutefois, que l’on soit homme ou femme, comment oser s’affirmer sans abus de pouvoir ? Comment aimer sans s’oublier ? En bref, comment conjuguer ensemble amour et pouvoir ? Tel est l’enjeu pour que l’alliance homme/femme advienne dans tous les domaines : depuis l’espace social jusque dans les chambres à coucher. Le but de cet atelier est de comprendre et d’expérimenter dans le corps ces notions et ainsi d’apprendre à être assez courageux pour être vulnérable, s’affirmer tout en restant empathique, s’ouvrir sans se perdre.

2-Atelier  : DANSER SA PUISSANCE - Voyage musical en mouvement 

Incarner sa puissance, c’est équilibrer en nous le pouvoir et l’amour, le sexe et le cœur, leur siège respectif. Le défi des femmes, avoir les « ovaires » de reprendre leur pouvoir, celui des hommes, avoir les « couilles » d’ouvrir leur cœur, ou inversement ! Ce voyage musical profond et ludique va vous permettre d’habiter votre ventre afin de vous ouvrir à la vulnérabilité de l’amour et ainsi déployer votre puissance d’homme ou de femme.

 

J'anime une conférence le samedi 12 septembre 2020 à 13h45 au Festival du Féminin à Paris.

Son thème : RECONCILIER AMOUR ET POUVOIR POUR INCARNER SA PUISSANCE

Les concepts de l’amour et du pouvoir sont généralement considérés comme des polarités qui s’opposent. Ainsi l’amour est-il trop souvent assimilé à l’abandon du pouvoir et le pouvoir au déni de l’amour. Et pourtant, équilibrer en nous ces deux notions, c’est avoir accès à notre puissance. Alors, comment oser sa puissance sans abus de pouvoir ? Comment aimer sans s’oublier ? Le but de l’atelier d’Anne est de comprendre ces notions d’amour et de pouvoir, de les expérimenter dans le corps et de vous donner des clés concrètes pour incarner votre puissance.