Thérapie psychocorporelle - Relation d'aide par le toucher

Le toucher, outil privilégié de libération et de réparation, favorise et soutient le processus global d’autoguérison et d’évolution.
En écoutant les messages de votre corps et en faisant appel aux immenses ressources qu’il recèle de manière innée, vous irez à la rencontre de vous-même et mettrez en mouvement vos capacités infinies.

La thérapie psychocorporelle c’est quoi ?
Notre histoire est inscrite dans notre corps. Toute rigidité musculaire contient l'histoire et la signification de son origine. Le toucher permet un accès direct à l’histoire inscrite dans votre corps et à son expression émotionnelle.
La méthode s'appuie sur une double écoute verbale et corporelle.

Son postulat : le corps ne ment pas et le symptôme est un appel à la personne.
Dans cette forme de toucher, le thérapeute manifeste par le contact corporel, ce qui est au cœur même de tout cheminement thérapeutique : un point d’appui.
Je vous offre ce point d'appui afin que vous puissiez retraverser et dépasser les difficultés du passé en laissant advenir les émotions, les mouvements, les paroles, les pensées, les sensations, les images...

La perspective de la thérapie psychocorporelle est de vous offrir alors, la possibilité de vous situer face à ce que vous ressentez dans votre corps et : le rejeter, l’accueillir ou l’intégrer selon les cas.
Ainsi, les prises de conscience sont plus profondes et donnent une compréhension, une mise en mots différente qui conduit à l’action et à votre évolution durable.
J'utilise plusieurs techniques de toucher corporel qui s’associent selon les besoins : massage anti-stress, shiatsu, relaxation coréenne, réflexologie plantaire, bioénergie, respiration profonde...ainsi que des techniques plus spécifiques :

- Harmonisation énergétique cranio-sacré (ostéopatie Poyet)

- RMT ou intégration par les mouvements rythmiques que j'utilise pour faire face à la peur et sortir des mécanismes de lutte, fuite ou inhibition.